Skip to content

6 premières mondiales à Top Marques Monaco

(Relaxnews) – Le salon Top Marques Monaco qui se tiendra au Grimaldi Forum, du 19 au 22 avril 2018, va une nouvelle fois faire la part belle aux supercars et bolides customisés en tout genre.

Cette année, le salon sera le théâtre de pas moins de 6 lancements mondiaux, à commencer par la Tushek TS 900H. Ce bolide hybride en provenance d’Autriche et qui affiche un peu moins de 1.400 kg sur la balance, serait capable d’atteindre les 380 km/h et de passer de 0 à 100km/h en 2,5s. Autre supercar très attendue : la BDI Enigma. Les Anglais annoncent également un modèle hybride, à l’accélération record, mais ne dépassant pas les 300km/h.

La boutique de design allemande M13 va quant à elle dévoiler à Monaco sa première création en matière d’automobile, à savoir une déclinaison de la Smart baptisée Smart M13 Bellator. Le Niva Classic Club va célébrer les 40 ans du Lada Niva à travers une toute nouvelle version du véhicule tout-terrain dotée d’options spéciales et baptisée en toute logique Lada Niva 4×4 Edition 40. De son côté, le spécialiste du tuning Pogea Racing doit également présenter un nouveau bolide, sans plus de précision pour le moment. Enfin, les amateurs de deux-roues apprécieront la spectaculaire Levis V6 Cafe Racer, très attendue et qui devrait faire ses grands débuts en principauté.

Toutefois, la grande curiosité de cette édition sera bien la Corbellati Missile, présentée au dernier salon de Genève en mars 2018 comme la supercar la plus rapide au monde avec son moteur V8 biturbo de 9.0 litres qui développe 1.800ch pour une vitesse de pointe estimée à près de 500km/h. La dernière production du constructeur danois Zenvo, la TSR-S, sera également au programme.

Certains visiteurs chanceux (ou VIP) auront la chance de pouvoir tester ces supercars dans les rues de la principauté, celles-là même sur lesquelles roulent les F1 lors du prestigieux Grand Prix de Monaco.

A noter que le salon proposera également un pavillon entier consacré aux montres et bijoux de luxe.

(15e Top Marques Monaco, du 19 au 22 avril 2018 au Grimaldi Forum à Monaco, site Web : topmarquesmonaco.com)

(Crédits photo : Top Marques Monaco Top Marques Monaco)