Skip to content

BMW confirme la nouvelle X3 M

(Relaxnews) – BMW a confirmé qu’une déclinaison M du SUV compact X3 était en préparation. Rival direct de la Porsche Macan Turbo, le X3 M sera rejoint par un X4 M, également en projet.

Cette version du SUV compact X3 comportera un moteur bi-turbo de six cylindres et bénéficiera de la conduite à quatre roues motrices. Grâce à des teasers, leur look est déjà connu. Si la gamme X s’agrandit rapidement, c’est la première fois que BMW décline un SUV compact en véhicule sportif.

Le X3 M s’annonce agressif. Les pare-chocs apparaissent plus larges et plus sculptés que ceux du X3 classique. Les jupes latérales apparaissent plus proéminentes et un aileron arrière complète ce look sportif.

Le constructeur n’est pas allé jusqu’à divulguer les statistiques de la voiture, mais le moteur devrait développer plus de 425 chevaux, une puissance domptée par une transmission automatique à huit rapports et par l’activation du système xDrive introduit pour la première fois dans la berline M5.

Une déclinaison diesel du X3 M est également à l’étude. Le véhicule serait alors doté du V6 tri-turbo de trois litres que l’on trouve actuellement sur l’impressionnant M50d.

 

(Crédits photo : BMW )