Skip to content

Insight : Honda dévoile de nouvelles images de son prototype hybride

(Relaxnews) – Alors que le constructeur japonais présentera officiellement la dernière mouture de son Insight lors du Detroit Auto Show la semaine prochaine, il a anticipé en dévoilant de nouveaux clichés.

Honda avait déjà confirmé qu’il allait utiliser à nouveau le nom Insight. Il présente désormais les nouvelles images officielles de ce prototype qui préfigure le futur véhicule de série que l’on devrait découvrir sur les routes l’année prochaine. La troisième mouture est d’apparence bien plus conventionnelle que les deux précédentes, Honda espère sûrement avoir plus de chance à son troisième essai…

En 1999, Honda avait débuté la production de la première génération d’Insight, une berline hybride compacte qui durera jusqu’en 2006. Après quelques années de pause, la firme a lancé une deuxième génération en 2010 mais qui fit un flop, pour s’arrêter en 2014.

La troisième mouture de la Honda Insight se présentera comme une alternative stylée et haut de gamme à l’offre actuelle. Cette berline sera dotée de cinq portes et d’un système bimoteur hybride. Honda semble positionner ce nouveau modèle hybride comme une offre plus premium que les deux premières générations de l’Insight. En plus d’un style plus conventionnel, l’Insight 2019 mettra l’accent sur un habitacle plus spacieux pour les passagers et sur un coffre d’une plus grande capacité.

Le constructeur n’a pas dévoilé plus que les lignes de cette nouvelle mouture, aucune information concernant la performance ou les économies de carburant pour l’Insight de 2019. La firme a uniquement assuré quelle « concurrencera les autres modèles hybrides compacts ». Mais on peut s’attendre à ce que ce nouveau modèle intègre la dernière version du système Integrated Motor Assist (IMA) hybride de Honda. Ce système recourt à moteur essence de 1,5L associé à un moteur électrique à batterie en lithium-ion.

Le modèle de production devrait être commercialisé aux Etats-Unis à l’été 2019, un modèle qui pourrait ne pas être vendu en Europe du fait que Honda prévoit d’y proposer la CR-V Hybride dans un avenir proche.

(Crédits photo : Courtesy of Honda )