Skip to content

Jeep proposera un Grand Cherokee Trackhawk de 700 chevaux en Europe

(Relaxnews) – Les adeptes européens d’automobile envient depuis longtemps aux Américains les Dodge Charger et Challenger Hellcats, leur puissance de 707 chevaux et de 881Nm de couple, offerts à un prix relativement abordable. Si les Européens ne peuvent espérer voir ces deux modèles proposés chez eux de sitôt, ils pourront en revanche profiter de ce fameux moteur — placé sous le capot d’une Jeep Grand Cherokee.

Jeep l’a annoncé à Genève : le Grand Cherokee Trackhawk arrivera sur le marché européen au deuxième trimestre de cette année.

Avec ses lignes plus agressives que le modèle standard, ce modèle plus conventionnel dispose d’un moteur V-8 Hemi de 6,2 litres développant 707 chevaux et 881 Nm de couple. Il permet de faire passer le SUV de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et lui permet d’atteindre des pointes à 289 km/h.

Pour gérer toutes cette puissance, le Trackhawk bénéficie d’un système Jeep Selec-Trac à quatre roues motrices doté de cinq modes dynamiques. Le véhicule est également équipé d’une suspension adaptative Bilstein et d’un système de freinage Brembo.

Non content d’être le SUV le plus puissant au monde, cette Jeep Grand Cherokee Trackhawk obtient de série toutes les fonctionnalités imaginables en matière de sécurité, de confort et de connectivité.

À Genève, la nouvelle Cherokee et la quatrième génération de Jeep Wrangler ont également fait leurs débuts européens. 

Toujours au salon de Genève, le public a découvert le SUV compact Jeep Compass Night Eagle, une édition spéciale aussi sportive qu’agressive, teintée d’un noir verni. Elle complète la série spéciale Night Eagle qui inclut en Europe le Renegade, le Cherokee, le Grand Cherokee et le Wrangler.

(Crédits photo : Jeep )