Skip to content

Kia Niro EV : 383 kilomètres d’autonomie annoncée

(Relaxnews) – Le constructeur sud-coréen promet déjà un nouveau prototype du récent modèle Niro. Présent au CES, le Niro EV Concept annonce une impressionnante autonomie de 383 km.

La version 100% électrique de la Niro aurait pu n’être qu’une version modifiée de la Hyundai Ioniq EV. Or cela aurait signifié une autonomie de 177 km tout au plus. Un total bien inférieur à celui de la nouvelle Niro.

Ce n’est sûrement pas une coïncidence si cette autonomie équivaut à celle de la Chevrolet Bolt EV, actuellement l’électrique la plus vendue aux États-Unis. Le prototype est équipé d’une batterie de 64 kWh alimentant un moteur électrique de 150 kW pour développer une puissance de 201 chevaux. Ce qui, là encore, correspond à la puissance de la Chevy Bolt. Les mêmes points forts réunis dans un crossover aussi compact la Niro EV ? Le véhicule pourrait bien s’avérer un concurrent sérieux.

D’ici 2025, Kia s’est engagé à inclure dans sa gamme au moins 16 voitures électrifiées. Cinq seront de nouvelles hybrides, cinq autres des hybrides rechargeables et l’une sera un véhicule à pile à hydrogène prévu pour 2020.

En plus de posséder un impressionnant moteur électrique, le prototype Niro EV s’avère plus séduisant que l’actuelle Niro. Pour savoir si le véhicule entrera en production exactement tel qu’il a été présenté au CES 2018, il ne reste plus qu’à patienter.

(Crédits photo : Kia )