Skip to content

La Honda Civic Type R de tous les records

(Relaxnews) – Défi relevé pour Honda, qui vient de boucler la dernière étape de son « Civic Type R Challenge 2018 ». L’objectif était d’établir des records sur cinq circuits européens en traction avant de série. Pour cette ultime étape, la Civic Type R était pilotée Jenson Button. Le champion du monde 2009 de Formule 1, qui court actuellement avec Honda au Japon en NSX Super GT, n’a eu besoin que de 2 minutes 10 secondes et 19 centièmes pour parcourir les 4.38 km du Hungaroring.

Le circuit hongrois, l’un des plus techniques d’Europe, est un lieu cher à Button : c’est là que le pilote a remporté son premier Grand Prix de Formule 1 en 2006.

Button a commenté : « La Type R est si équilibrée qu’elle était instantanément agréable et naturelle à conduire ». Il ajoute : « Ce qui m’a le plus surpris, c’est à quel point le freinage pouvait être tardif avec cette voiture. La boîte de vitesse manuelle fonctionne de manière optimale. […] Il est appréciable d’avoir cette sensation manuelle, de se sentir connecté à la voiture ».

Pour sa série de records, Honda a fait appel à cinq champions différents.

À Estoril au Portugal, le pilote de WTCR Tiago Monteiro a relevé le défi en 2 minutes 01 seconde et 84 centièmes, tandis qu’à Silverstone au Royaume-Uni, la légende BTCC Matt Neal a établi un record à 2 minutes, 31 secondes et 32 centièmes. La star du Super GT Bertrand Baguette a piloté la Type R à Spa-Francorchamps en Belgique en 2 minutes, 53 secondes et 72 centièmes. Enfin en France, à Magny-Cours, Esteban Guerrieri a bouclé le tour de piste en 2 minutes, 1 seconde et 51 centièmes.

(Crédits photo : Newspress/Honda )