Skip to content

La Model 3 en vedette chez Tesla au Mondial de Paris 2018

(Relaxnews) – Le constructeur américain va à nouveau faire le déplacement au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au grand public le jeudi 4 octobre 2018, afin de présenter notamment sa célèbre Model 3, sa berline électrique compacte « low cost » attendue (enfin) en Europe en 2019.

De nombreux Français ont d’ores et déjà réservé leur berline via un acompte symbolique de 1.000 euros, sans même en connaitre encore précisément le prix. En principe, la Model 3 doit être commercialisée en Europe au 1er semestre 2019 alors que le véhicule est déjà disponible depuis 2017 aux États-Unis à partir de 35.000 dollars.

Avec la Model 3, Tesla souhaite proposer un véhicule, tout électrique et endurant, relativement abordable. Il bénéficie notamment d’aides à une conduite semi-autonome telles que le freinage automatique d’urgence et l’évitement de collision, de feux Led, d’un écran tactile 15 pouces avec cartes embarquées et d’un système audio haut-de-gamme. Son autonomie est comprise entre 350 et 500 km selon les configurations.

Sur le stand Tesla, la Model 3 côtoiera la berline de luxe Model S et le SUV Model X, devenus des classiques. Tesla profitera également de l’événement pour mettre en avant sa solution de recharge Powerwall.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Tesla )