Skip to content

La start-up allemande Sono peaufine son monospace électrique et solaire

(Relaxnews) – Le Munichois Sono Motors finalise le développement du système de recharge du Sion, son monospace 100% électrique.

Fondée en 2016, la société Sono Motors avait présenté son modèle électrique solaire en juillet 2017 à Munich. Celui-ci peut se recharger grâce à des prises conventionnelles, à partir d’autres véhicules électriques ou grâce à l’énergie solaire grâce à un système intégré à sa carrosserie. Les panneaux photovoltaïques sont intégrés au toit, au capot, au coffre et aux portières. Le Sion bénéficie d’une autonomie de 250 km.

Encore plus original : à l’intérieur, un filtre naturel en mousse régule l’humidité, en plus de filtrer la poussière. Selon le constructeur, cette mousse ne nécessite pas d’entretien particulier.

L’Allemagne se fixe pour objectif de compter un million de voitures électriques en circulation en 2020. Pour réussir, en avril 2018, le gouvernement a offert son soutien aux entreprises développant des batteries de véhicules électriques.

Le modèle de Sono entrera en phase de production en 2019 et la firme a déjà reçu 5.000 commandes. La voiture sera commercialisée dans le courant de l’année prochaine au prix de 16.000€.

(Crédits photo : Sonos Motors )