Skip to content

Le Ford Edge passe en mode ST

(Relaxnews) – Les Ford Fiesta et Focus ST ont connu un si grand succès que la marque à l’ovale bleu révèle à présent un SUV Ford Edge doté de l’écusson et de la livrée sportive.

Le Ford Edge est le premier SUV à obtenir une déclinaison ST. Celle-ci intègre la gamme Edge qui sera présentée à Detroit la semaine prochaine. Parce que le SUV Edge dispose déjà d’une modèle Sport, sa version ST ne constituera pas un changement aussi drastique en termes de performance que les ST des gammes Focus et Fiesta.

Sous le capot, le SUV ST accueille le V-6 EcoBoost de 2,7 litres de l’Edge Sport. Il y développera un puissant total de 335ch et de 515 Nm de couple. Tout comme le modèle Sport, le SUV Edge ST disposera de la conduite à quatre roues motrices de série. Et comme le reste de la nouvelle gamme, le ST bénéficiera d’une transmission automatique à huit rapports, mais aussi d’un mode sport avec sélecteurs de vitesse au volant.

Le véhicule arbore par ailleurs une calandre plus octogonale, des jupes latérales plus profondes, des jantes de 21 pouces et des sièges surpiqués ornés du logo ST, qui apparait aussi sur le volant.

Le Ford Edge ST 2019 disposera d’une ribambelle de technologies de sécurité avancées et sera chez les concessionnaires cet été.

(Crédits photo : Ford )