Skip to content

Le nouveau Tesla Roadster est de sortie

(Relaxnews) – Dévoiler les traits d’un prototype et prendre la route à bord de ce prototype sont deux choses très différentes. Le designer en chef de chez Tesla vient de le démontrer : Franz von Holzhausen a fait sensation en publiant cette semaine sur Twitter une photo de lui au volant du Tesla Roadster sur les routes de la côte Ouest américaine.

Tesla sait parfaitement comment faire les gros titres. La nouvelle version du Roadster sera la voiture sera la plus rapide au monde à passer de 0 à 100 km/h.

La version basique du Roadster accélèrera de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et atteindra les 160 km/h en 4,2 secondes (soit plus rapidement que le passage à 100 km/h du coupé BMW M4). La vitesse de pointe officielle n’a pas encore été annoncée mais elle avoisinerait les 402 km/h. Ce qui interpelle surtout, c’est l’autonomie annoncée de 998 km.

La deuxième génération de Tesla Roadster doit passer en production en 2020. Les réservations sont déjà ouvertes. Les premières commandes de Model 3s n’ayant pas encore été honorées, il faut là aussi s’attendre à d’importants délais de livraisons.

(Crédits photo : Franz von Holzhausen / Twitter )