Skip to content

Le Porsche Cayenne coupé repéré en pleine phase de test

(Relaxnews) – Porsche a été l’un des premiers constructeurs à proposer un SUV sportif, le Cayenne, en 2002. Mais il aura fallu attendre 2018 pour qu’un nouvel SUV Porsche soit repéré en phase de test, sur la route.

Le constructeur allemand n’a encore fait aucun commentaire mais des clichés volés montrent une version à peine camouflée du Cayenne. Celui-ci se dote d’un toit raccourci et d’une lunette inclinée en vogue en ce moment. Il est clair qu’il ne s’agit pas d’une révision complète du modèle.

Ce modèle entrera en compétition directe avec les rivaux allemands BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupe.

Le prototype dissimule habilement les différences entre la Cayenne d’origine et cette nouvelle version mais sous certains angles, on voit que la partie haute du vitrage plongera après le pied milieu. Une différence similaire à celle qui sépare la Panamera ordinaire de sa version Sport Turismo.

Le modèle ne créera pas autant la surprise que la version X6, mais il bénéficiera d’un aileron arrière plus imposant que celui du Cayenne existant. Et si les leurres donnent l’impression que les feux le sont également, la version finale du modèle adoptera les blocs optiques plus fins que l’on trouve sur les toutes les Porsche du moment.

Le modèle ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année prochaine.

(Crédits photo : Newspress/Porsche )