Skip to content

Les immanquables du Festival of Speed de Goodwood 2018

(Relaxnews) – Le traditionnel Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), qui accueille chaque année pléthore de véhicules historiques et de modèles de compétition mythiques, va également être le théâtre du 12 au 15 juillet 2018 de quelques premières pour des voitures de production très attendues. Tous vont bien sûr s’attaquer à sa célèbre montée et tenter d’affoler le chronomètre.

McLaren a ainsi choisi le Festival of Speed pour y dévoiler en première mondiale sa nouvelle 600LT, un nouveau bolide doté d’un moteur V8 biturbo de 600ch et dont le premier prix s’affiche à 232.000 euros. Une autre voiture fera ses grands débuts dans la campagne anglaise : la nouvelle Toyota Supra. Il s’agira toutefois encore d’un prototype, la version finale ne devant être commercialisée qu’en 2019.

Les spectateurs vont également pouvoir approcher et voir rouler le spectaculaire Bentley Bentayga, le SUV le plus puissant au monde. Ils vont aussi avoir l’occasion d’admirer la Polestar 1 et la Tesla Model 3, des modèles déjà connus mais qui ne seront pas commercialisés en Europe avant l’année prochaine. A noter aussi la présence d’une édition spéciale de la Ford Mustang GT rendant hommage aux pilotes de chasse américains qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Deux marques vont profiter de l’événement pour fêter dignement leur 70e anniversaire : Porsche, avec l’engagement de nombreuses voitures de compétition ayant marqué sa riche histoire, et Land Rover, avec une parade de ses modèles les plus emblématiques.

Au niveau du chronomètre, deux bolides devraient toutefois mettre tout le monde d’accord et battre le record de la piste. Il s’agit de la spectaculaire Volkswagen I.D. R, nouvelle détentrice du record de la prestigieuse course de côte de Pikes Peak (États-Unis), et de la Porsche 919 Hybrid Evo qui vient tout juste de pulvériser celui du circuit du Nürburgring (Allemagne).

A noter enfin une curiosité cette année puisque pour la première fois, une voiture sans pilote et entièrement autonome, la Robocar, sera en démonstration. Pour rappel, il s’agit d’une monoplace développée depuis quelques années et destinée à terme à rouler en compétition, dans un championnat parallèle à l’actuelle Formule E.

Comme toujours, la liste des pilotes présents lors de cet événement est impressionnante, à l’image des champions du monde de F1 Sir Jackie Stewart (qui prendra le volant de plusieurs Tyrell), Emerson Fittipaldi (McLaren M23), Jenson Button (Honda RA301) Mika Hakkinen (Mercedes), des champions du monde des rallyes Walter Röhrl (Porsche) et Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) ou encore du « king » de la NASCAR Richard Petty (Dodge) et du recordman des victoires aux 24 Heures du Mans Tom Kristensen (Audi R8). Côté deux-roues, les fans ne seront pas ne reste avec la présence annoncée de Giacomo Agostini (MV Agusta), Randy Mamola (Ducati) et Freddy Spencer (Honda).

Il sera possible de suivre en direct l’ensemble du Festival of Speed tranquillement chez soi, sur la chaîne YouTube de l’événement : youtu.be/67IvQwZZLVU

(Festival of Speed, du 12 au 15 juillet 2018 à Goodwood en Angleterre, site Web : goodwood.com)

(Crédits photo : Goodwood )