Skip to content

Les plus belles routes s’exposent au Mondial de l’auto

(Relaxnews) – Dans le cadre du prochain Mondial de Paris, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018, une exposition rendra hommage aux grande épopées automobiles à travers un focus sur « Les routes mythiques ».

La route, déclinée ici en une dizaine de thématiques (les routes de l’aventure, des vacances, du monde et de l’avenir…) sera surtout prétexte à exposer toute une série de modèles, une cinquantaine de voitures et une vingtaine de motos, tous plus emblématiques les uns que les autres.

Les visiteurs pourront ainsi admirer la toute première Renault, célèbre pour avoir réussi la montée de la rue Lepic à Paris en 1989, mais aussi une Citroën C4 P17 ayant participé à la Croisière jaune en 1930 et un Range-Rover qui a relié Le Cap (Afrique du Sud) à Alger (Algérie) en 1990. Côté motos, l’exposition mettra notamment en scène la Brought Superior SS 100 GS de Lawrence d’Arabie de 1926 ou encore une Indian Chief de 1946 symbolisant les grandes virées sur la Route 66.

En plus des véhicules exposés, de nombreux dessins et images animées viendront illustrer toutes ces routes mythiques. A noter que l’application Mondial 2018 by Auto Plus proposera des contenus en réalité augmentée, à expérimenter sur place.

L’exposition de tiendra dans le Pavillon 5.1 de Paris Expo Porte de Versailles. Ceux qui ne pourront pas s’y rendre pourront toujours la découvrir en ligne sur le site du Mondial de Paris à partir du 13 octobre 2018.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Mondial de Paris affiche de l’exposition « Routes mythiques » / Mondial de l’auto 2018)