Skip to content

Mini restyle sa Hatch 2018

(Relaxnews) – Les Mini Hatch et cabriolet font peau neuve en 2018. Leur look reste fidèle au style emblématique de la Mini, mais les modèles embarquent une technologie et une connectivité qui lui apportent une bouffée d’air frais.

L’aspect extérieur de la nouvelle gamme Mini a été rafraîchi par l’introduction d’optiques LED et de nouveaux phares adaptatifs à l’avant et à l’arrière, ainsi que par des détails de personnalisation uniques proposés grâce au système d’impression de pièces en 3D Mini Yours Customised.

Côté high-tech, l’écran couleur de 6,5 pouces, la connectivité USB et Bluetooth et le volant multifonctions sont désormais standards, mais un nouvel écran tactile de navigation compatible Apple CarPlay fait son apparition, tout comme la recharge de téléphone sans fil et les services Mini Connected avec des fonctions telles que l’info trafic en temps réel, la recherche en ligne, la compréhension du langage naturel et le service de conciergerie.

Parmi les modifications esthétiques : des feux arrière Union Jack revus, un extérieur Piano Black, des jantes en alliage, une gamme élargie d’intérieurs cuir, des surfaces intérieures rétro-éclairées et des rayures colorées.

Mais l’une des plus grandes nouveautés de cette Mini 2018 reste la transmission à sept rapports Steptronic à double embrayage robotisé. Les Mini en version standard restent dotées de la transmission manuelle à six vitesses mais à présent les Hatch 3 et 5 portes et la Convertible peuvent bénéficier de cette nouvelle transmission.

La production de ces nouveaux modèles commencera en mars. Les livraisons commenceront peu de temps après.

(Crédits photo : Newspress/Mini )