Skip to content

Nissan dévoile un concept-car pour les amateurs de plage

(Relaxnews) – Nissan a concocté un prototype pour un salon automobile qui pourrait ravir les automobilistes passionnés de surf et de sports de plage, c’est le Titan Surfcamp Concept qui s’inspire du pick-up star Titan XD.

Le Titan Surfcamp devrait ravir les habitués de la plage car il a tout du bungalow de plage sur roues avec en plus un moteur 5 litres turbo diesel Cummings sous le capot, ce qui ne gâche rien.

Véhicule de plage par excellence, il intègre plusieurs types de planches, du surf au paddle, ainsi qu’une douche solaire pour se rincer en fin de journée.

Mais le Surfcamp ne se limite pas aux surfeurs, il peut aussi accueillir le matériel de pêche à la ligne. Et après une journée passée à la plage, inutile de partir sur les routes pour rentrer à son hôtel, sa tente de toit permet à deux personnes de s’endormir au son des vagues.

La taille imposante de ce Nissan permet de stocker tout se matériel sans avoir à recourir à une remorque. De plus, ses roues Icon et ses pneus Nitto Ridge Grappler empêcheront tout ensablement.

Ce modèle a troqué le pare-choc avant du Titan XD pour un autre de la série Fab Four Vengeance, et affiche par ailleurs une livrée rétro et colorée.

Mais il ne faut pas s’attendre à voir le Nissan Titan Surfcamp chez votre concessionnaire, il sera réservé aux visiteurs de l’International Convention of Allied Sportfishing Trades (ICAST) d’Orlando, (Floride), du 10 au 13 juillet.

(Crédits photo : Nissan )