Skip to content

Porsche sur la route du tout électrique pour 2030

(Relaxnews) – Dans une communication interne, le PDG De Porsche, Oliver Blume, laisse entendre que l’ensemble de la production de Porsche pourrait être entièrement électrique à l’horizon 2030.

Oliver Blume se risque « à prédire que d’ici 2030, la Porsche la plus sportive sera électrique. Qui sait – peut-être même notre voiture de sport emblématique, la 911, le sera aussi… ». Ce fervent défenseur du tout-électrique estime ainsi que la Mission E, le premier modèle 100% électrique que Porsche entend commercialisé en 2019 va complètement « redéfinir le segment des véhicules électriques haute performance »

Porsche a déjà fait ses preuves en matière de véhicules hybrides, tant sur la route (d’abord avec la supercar 918 Spyder puis l’actuelle Panamera E-Hybrid) qu’en compétition (vainqueur des 24 heures du Mans et champion du monde d’endurance de 2015 à 2017 avec la Porsche 919 Hybrid). C’est donc naturellement que le constructeur se tourne dorénavant vers le tout électrique où il a déjà deux beaux projets dans les tiroirs : une sportive et un SUV attendus pour 2019.

La sportive s’appellera Mission E et sera déclinée du spectaculaire concept du même nom présenté au salon de Francfort en 2015, doté de deux moteurs électriques totalisant 600ch permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5s. Au dernier salon de Genève, en mars 2018, c’est cette fois-ci un prototype de crossover qu’a dévoilé Porsche, le Mission E Cross Turismo, davantage polyvalent, qui se veut aussi performant en ville qu’à la campagne avec ses quatre roues directrices. Sous le capot, il reprend la motorisation de la Mission E. Ces deux concepts doivent donc rapidement donner naissance aux premiers modèles de série entièrement électriques de la marque allemande.

A noter que Porsche fera également son entrée comme motoriste, dès 2019 justement, dans le championnat du monde de Formule E (qui se distingue des autres compétitions automobiles par sa motorisation entièrement électrique).

Enfin, les Porsche Mission E et Mission E Cross Turismo seront également connectées et (en partie) autonomes. Reste à savoir si cela sera aussi la « norme » en 2030…

(Crédits photo : Porsche Porsche Mission E Cross Turismo / Salon de Genève 2018)