Skip to content

Renault présente son Kadjar restylé

(Relaxnews) – A quelques semaines du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes le 4 octobre 2018, Renault présente une version restylée de son SUV compact Kadjar. Sans surprise, il adopte les nouveaux codes de la marques, tant au niveau du design que de la motorisation.

À l’avant, le nouveau Kadjar reprend sans surprise la signature lumineuse identitaire Led propre à Renault. Les feux antibrouillards devenus rectangulaires et la calandre élargie accentuent par ailleurs le look baroudeur du SUV. Les designers ont remanié les faces avant et arrière de Kadjar afin de renforcer son attractivité. A l’intérieur, Renault a placé un nouvel écran tactile multimédia de 7 pouces affichant son désormais incontournable système R-LINK 2, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Pour le confort de tous, les sièges ont été retravaillés et garnis d’une mousse à double densité censée gommer la fatigue sur les longs trajets.

Le nouveau Kadjar adopte également la dernière génération des moteurs Renault, tant en essence (de 140 à 160ch) qu’en Diesel (de 115 à 149ch), associés à une transmission intégrale 4WD proposant trois modes de fonctionnement au choix : 2WD lorsque seules les roues avant sont entraînées, Auto pour que la répartition du couple entre les deux essieux se fait de manière automatique et Lock quand 50% du couple est transmis aux roues arrière.

Le nouveau Kadjar sera évidemment à retrouver sur le stand Renault du Mondial de Paris. Sa commercialisation devrait intervenir dans la foulée.

Lancé en 2015, Kadjar a déjà été vendu à plus de 450.000 exemplaires dans le monde.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Emir Haveric / Prodigious Renault Kadjar 2019)