Skip to content

Seat développe un système audio dépourvu de haut-parleurs

(Relaxnews) – Seat a imaginé un prototype de système audio futuriste ne nécessitant ni haut-parleurs, ni casque. Le constructeur s’est associé à Noveto Systems pour en équiper les véhicules dès que possible.

Les deux entreprises pourraient bouleverser la manière dont conducteurs et passagers écoutent de la musique en déplacement.

Cette technologie révolutionnaire ferait « rayonner le son des appareils jusqu’aux oreilles ». Son principal avantage : chacun pourra écouter sa musique, son jeu ou son film simultanément sans gêner personne.

La startup Noveto est à l’origine du concept, qui pourrait également permettre aux conducteurs de prendre des appels téléphoniques sans déranger les occupants du véhicule. Il est aisé d’imaginer tous les avantages d’un tel système.

Aucune autre information technique n’a pour le moment filtré et il reste difficile d’imaginer comment tous ne recevraient pas le même signal sonore. Toutefois, le système est en cours de développement et Noveto souhaite intégrer son système audio dynamique à un véhicule Seat au plus vite. Le constructeur semble désireux de ménager la surprise.

(Crédits photo : Newspress/Seat )