Skip to content

SEAT embarque Alexa d’Amazon

(Relaxnews) – SEAT, la marque espagnole du groupe Volkswagen, débute le déploiement de l’assistante vocale d’Amazon dans ses véhicules. C’est officiellement le premier constructeur en Europe à adopter Alexa de série sur ses véhicules.

La technologie d’Amazon est considérée comme plus avancée et plus simple d’utilisation que les autres systèmes vocaux embarqués proposés par les constructeurs. Un système de contrôle vocal efficace simplifie l’usage de nombreuses fonctionnalités au volant, ce qui rend la conduite plus sûre.

Les conducteurs pourront optimiser leur temps au volant comme jamais. L’application Amazon Alexa s’associera à la console SEAT Media Control pour augmenter le nombre de fonctionnalités disponibles dans la voiture et simplifier l’accès à de nombreuses fonctions clés. Il suffit de presser le bouton d’activation situé sur le volant et d’énoncer sa demande.

Le président de SEAT Luca de Meo a expliqué : « Alors que la connectivité est de plus en plus présente et que les équipements de multiplient, nous devons trouver un équilibre entre ergonomie et sécurité. Amazon Alexa nous aide à trouver cet équilibre. D’une pression sur le volant, nos clients pourront demander à Alexa de lancer la musique, de leur indiquer des lieux à visiter et bien plus, sans quitter la route des yeux ».

Les propriétaires de SEAT Leon et Ateca 2019 équipés de la navigation peuvent déjà utiliser Amazon Alexa dans leur véhicule en téléchargeant le SEAT Media Control avec Amazon Alexa sur le PlayStore d’Android.

(Crédits photo : Newspress/SEAT )