Skip to content

Teaser : une Bugatti Chiron Divo radicale et en édition limitée

(Relaxnews) – Si ce teaser de la nouvelle Bugatti Chiron n’offre pas beaucoup d’informations, il suggère qu’une version encore plus extrême de l’hypercar est en préparation. De quoi réjouir les adeptes d’automobile.

Le teaser montre une broderie « Divo » qui laisse comprendre que cette édition limitée rendra hommage à Albert Divo, le célèbre pilote français qui a remporté la Targa Florio pour Bugatti dans les années 20. Bugatti a également lancé le hashtag ‘Built for corners’ (taillée pour les virages). Cette version de la Chiron saura se comporter sur les circuits et ne sera pas simplement une bête de vitesse.

Le modèle sera révélé à l’occasion de la rencontre Quail Motorsports du 24 août, organisée en Californie pendant la célèbre semaine de Monterey.

On ne connaît ni le prix, ni le nombre d’exemplaires prévus. La Divo viendra s’ajouter à la Chiron « standard » (2,83 millions d’euros) et la Chiron Sport, plus légère et plus agressive. La Divo sera donc la troisième version de la Chiron lancée en 2 ans et l’on s’attend à un prix avoisinant 3,4 millions d’euros.

Le moteur W16 quadri-turbo de 8 litres produisant 1500 chevaux sur l’actuelle Chiron ne devrait pas être remplacé. Le poids de la voiture devrait en revanche être réduit et sa suspension optimisée pour les circuits.

Bugatti ne semble pas avoir de réelles aspiration sportives pour son modèle mais il serait un bon candidat au record sur le Nürburgring. La voiture devra faire mieux que la Nio EP9, qui détient actuellement le meilleur temps (6:45:90).

(Crédits photo : Bugatti )