Skip to content

Toyota en tête des constructeurs les plus « propres » en France

(Relaxnews) – La moyenne des émissions en CO2 du marché français pour l’ensemble des constructeurs a été en 2017 de 111g/km, un chiffre malheureusement en hausse de 1g/km en un an, selon L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Au niveau des constructeurs, c’est le groupe Toyota (Toyota et Lexus) qui affiche une nouvelle fois la meilleure moyenne, avec un taux moyen record de 98g/km. PSA et Renault complètent le podium des bons élèves avec chacun une moyenne de 107g/km. Suivent Nissan (114g/km), Ford (117g/km) et Mercedes (118g/km).

Dans la catégorie des hybrides non rechargeables, c’est la nouvelle Toyota Prius qui affiche le meilleur taux d’émission de CO2 avec seulement 70 grammes rejetés par kilomètre parcouru. Au niveau des véhicules diesel, ce sont les DS DS3 et Peugeot 208 qui affichent les taux les plus faibles, à savoir seulement 79g/km d’émissions en CO2. Côté essence, c’est la Suzuki Celerio qui arrive en tête avec seulement 84g/km, devant l’Alfa Romeo Mito, la Citroën C1, la Peugeot 108 et les Fiat 500 et Punto qui affichent toute un taux de 88g/km. pour l’anecdote, à l’autre bout de l’échelle, une Lamborghini Aventador dégage 394g de CO2 par kilomètre et une Mercedes-AMG G 65 quelque 397g !

Le site « Car Labelling ADEME », qui publie ces statistiques, permet de consulter les fiches techniques de plus de 8.000 véhicules indiquant notamment leurs consommations d’énergie et rejets de CO2.

(Crédits photo : Toyota Toyota Prius)