Skip to content

Volkswagen dévoile un prototype de Golf GTI TCR développant 290 chevaux

(Relaxnews) – Le constructeur allemand a dévoilé une version plus musclée de la Golf GTI sous les traits du prototype TCR au meeting de Wörthersee en Autriche. La voiture a été créée pour fêter la participation de Volkswagen au championnat « Touring Car Racing » (TCR).

Il s’agit d’une version autorisée sur route de la voiture qui concourra à l’événement. Elle entrera en production dans le courant de l’année (et il ne s’agirait même pas d’une édition limitée).

Jürgen Stackmann, membre du comité de direction de Volkswagen a affirmé : « Pour le moment, la Golf GTI TCR Concept, une athlète dérivée de la course automobile, n’est qu’une étude. Mais à la fin de l’année, nous souhaitons transformer ce concept de GTI en réalité ».

Un bémol, cependant : la Golf GTI TCR à roues avant motrices n’offrira pas les 350 chevaux de la version taillée pour les circuits. Le modèle qui sera commercialisé développera tout de même 290 chevaux grâce au moteur à quatre cylindres de 2 litres présent dans la Golf GTI Clubsport.

Le moteur de série sera doté d’un filtre à particules et d’un système d’échappement en titane Akrapovič autrefois réservé à la Golf R. Le modèle profitera aussi d’un différentiel avant à verrouillage mécanique, d’une boîte de vitesse à sept rapports et de commandes au volant. La vitesse de pointe de la GTI TCR de série sera de 250 km/h. Elle passera à 264 km/h en retirant le système de bridage, du jamais vu pour une Golf GTI.

(Crédits photo : Volkswagen )