Skip to content

Volkswagen jette l’éponge pour le Mondial de Paris

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Volkswagen vient d’annoncer qu’il ne sera pas officiellement présent au prochain Mondial de Paris, qui doit se tenir du 4 au 14 octobre 2018. Ce n’est malheureusement pas le premier coup dur pour les organisateurs qui doivent composer avec une succession de désistements de marques de premier plan.

L’absence de Volkswagen ne concerne évidemment pas l’ensemble du groupe, Audi, Porsche et les autres étant encore attendus à la Porte de Versailles. Son nom s’ajoute donc à ceux de Ford, Infiniti, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel ou encore Volvo qui ont tous déjà annoncé leur absence au Mondial de l’auto 2018.

Ces dernières années, de nombreux constructeurs ont choisi de faire l’impasse tant sur Paris que Francfort au bénéfice du salon de Genève, organisé chaque année en mars. En 2016, la liste de constructeurs qui avaient boudé Paris était déjà bien longue, de Ford à Volvo en passant par Aston Martin, McLaren ou encore Rolls Royce.

La nouvelle formule du Mondial ne semble donc pas séduire les constructeurs. Pour rappel, cette édition 2018, qui coïncidera aussi avec le 120e anniversaire de la toute première exposition internationale consacrée aux grandes marques automobiles à Paris, marque la réunification des salons de l’automobile et de la moto. L’événement sera également placé sous le signe des nouvelles technologies avec le lancement simultané du Mondial de la mobilité à destination du grand public et du Mondial.Tech pour les professionnels.

A noter que le groupe Volkswagen a été le plus grand vendeur mondial d’automobiles en 2017, avec quelques 10,7 millions de véhicules écoulés, toutes marques confondues (dont Audi, Porsche, Seat, Skoda et bien sûr Volkswagen).

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-automobile.com)

(Crédits photo : David Bénard / Relaxnews Volkswagen I.D. au Mondial de Paris 2016)