En France comme à l’international, L’Observatoire Cetelem est désormais une étude référente. 

Dans notre société de consommation mondialisée, il est éclairant de découvrir quelles sont les caractéristiques locales d’un marché ou d’un secteur d’activité, et quelles sont les tendances plus unifiées. 12 pays proposent déjà leur version de l’Observatoire, s’appuyant sur un tronc commun de contenus et de données. Parmi eux, certains ont développé des indicateurs locaux réellement spécifiques.

Allemagne

La filiale allemande, Commerz FinanzGmbH, propose 2 sites en lien avec l’Observatoire. Le premier présente un baromètre spécifique sur la consommation et le second sur l’automobile.

En savoir plus

Belgique

Sous le nom d’AlphaCrédit, la filiale belge met à la disposition de ses clients l’Observatoire de l’Automobile conçu par la France, et complété par une version en flamand.

En savoir plus

Brésil

Depuis 2006, la filiale brésilienne édite un Observatoire sur les tendances de consommation du pays, et propose également une version en anglais.

En savoir plus

Espagne

Le site espagnol de l’Observatoire propose à ses clients une traduction de la version française sur l’automobile et la consommation.

En savoir plus

Hongrie

En tant que pays européen concerné par l’étude, la filiale hongroise a traduit l’Observatoire de la Consommation en Europe.

En savoir plus

Italie

En plus de la traduction de l’Observatoire de l’Automobile français, Findomestic, filiale italienne du Cetelem, propose un Observatoire de la Consommation dédié au marché italien et édite également un Observatoire mensuel en ligne.

En savoir plus

Pologne

Le site polonais met en ligne de nombreuses informations sur différents sujets liés à la consommation et au marché de l’automobile en Pologne et en Europe.

En savoir plus

Portugal

Le Portugal met à disposition de ses clients une traduction des Observatoires de l’Automobile et de la Consommation. Il y ajoute une étude annuelle sur les comportements d’achat des Portugais après les vacances d’été et à Noël.

En savoir plus

République tchèque

La filiale tchèque propose au téléchargement des traductions des Observatoires de l'Automobile et de la Consommation, et met en ligne diverses informations sur les tendances de consommation dans son pays.

En savoir plus

Roumanie

En Roumanie, notre filiale propose une synthèse de l’Observatoire de la Consommation en mettant plus particulièrement en relief tous les chiffres concernant son pays.

En savoir plus

Slovaquie

Chaque année, la filiale slovaque propose une traduction de l’Observatoire de la Consommation.

En savoir plus

Turquie

Depuis 2013, la filiale Turque, TEB Cetelem, publie sur une page dédiée de son site, les études de L’Observatoire Cetelem de l’Automobile.

En savoir plus