Qui sommes-nous ?

L’Observatoire Cetelem

L’Observatoire Cetelem est une cellule d’études et de veille économique, créé en 1985 et dirigé par Flavien Neuvy. Chaque année plusieurs études sont publiées concernant les marchés automobiles dans le monde et la consommation des ménages en Europe. Présent dans 24 pays  – Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Turquie – L’Observatoire Cetelem est devenu une référence et un partenaire privilégié pour les principaux acteurs du monde de l’automobile et de la consommation avec lesquels il entretient des relations permanentes.

L’Observatoire Cetelem c’est aussi un dispositif d’analyses et d’observations des tendances de la consommation avec :

  • l’Œil, les nouveaux faits de consommation à la loupe.
    Pour capter les nouvelles manières de faire et attitudes de consommation.
  • les zOOms, les modes de vie en vue.
    Trois volets d’enquête pour approfondir une thématique donnée.

Contacts :
Flavien Neuvy, directeur de L’Observatoire Cetelem
flavien.neuvy@bnpparibas-pf.com
Patricia Bosc, responsable éditorial & contenus
patricia.bosc@bnpparibas-pf.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/observatoirecetelem/
Fil Twitter : https://twitter.com/obs_cetelem

BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte plus de 17 500 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga, Findomestic ou encore AlphaCredit, l’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet.
BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France, Italie.
BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d’autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l’activité et à la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable et d’éducation budgétaire.
www.bnpparibas-pf.com | @bnpp_pf