Qui sommes-nous ?

L’Observatoire Cetelem

L’Observatoire Cetelem, créé en 1985 et dirigé par Flavien Neuvy, est une cellule d’études et de veille économique. Chaque année plusieurs études sont publiées concernant les marchés automobiles dans le monde et la consommation des ménages en Europe. Présent dans 18 pays – Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Hongrie, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Slovaquie – L’Observatoire Cetelem est devenu une référence et un partenaire privilégié pour les principaux acteurs du monde de l’automobile et de la consommation avec lesquels il entretient des relations permanentes.

BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance, qui exerce sous la marque Cetelem, est le N° 1 français et européen du crédit aux particuliers : crédit automobile, crédit sur le lieu de vente, prêt personnel, carte de crédit, prêt immobilier etc.

Avec près de 20 000 collaborateurs dans 25 pays sur 4 continents, et près de 123 milliards d’euros d’encours gérés à fin 2011, BNP Paribas Personal Finance est le premier multi-spécialiste capable d’offrir une gamme complète de crédits mais aussi une offre de produits d’épargne, de prévoyance et d’assurance. Il est aussi l’acteur de référence en matière de Crédit Responsable®.