Skip to content

Dis-moi comment tu vis, je te proposerai ce que tu attends.

Vu chez Séphora 

StriVectin, le spécialiste des soins anti-âge, qui a pourtant construit sa notoriété et sa réputation sur le traitement des peaux matures (preuve qu’aucune marque n’est jamais enfermée dans son marché..), a récemment lancé un nouvelle offre à destination des Millennials baptisée Nia (« créée par la génération Millennial pour les Millennials ») et disponible en exclusivité, chez Sephora. La gamme Nia, qui signifie « Not into aging », a été imaginée pour lutter contre les effets néfastes pour la peau du mode de vie ultra connecté adopté par les Millennials. Nia souhaite ainsi limiter les effets produits par l’usage intensif du téléphone portable qui encourage le fait de plisser les yeux ou la formation de rides sur le cou. Il fallait y penser. Et, pour propulser sa notoriété, Nia mise naturellement sur les réseaux sociaux et, en particulier, celui des Instagrameuses…

 

Qu’en penser ?

Totalement anecdotique et même, pour certains, objet de sarcasme, l’exemple de la gamme Nia n’en vient pas moins illustrer (et nous rappeler) l’importance pour une marque de savoir observer le mode de vie de la population qu’elle cible pour pouvoir lui apporter l’offre qui soit la plus parfaitement adaptée à ses attentes. C’est à dire qui lui donne le sentiment d’avoir été comprise. Si les Millennials colonisent aujourd’hui tous les esprits marketing, ils sont toujours abordés de façon un peu abstraite à travers leur rapport au temps, au travail, à l’autorité, à la politique ou aux marques. Et les produits imaginés pour les séduire n’ont finalement pour seule spécificité que de reposer sur une dimension communautaire forte. Nia a pour mérite d’être une réponse concrète à leur mode de vie caractérisé par un usage intensif des nouvelles technologies. Et pourquoi pas, demain, aussi, une crème pour soulager les oreilles meurtries par les casques ou un onguent pour favoriser l’agilité des doigts sur les écrans tactiles ?


 

En bref

Après un premier test à Calais, la station balnéaire de La Grande-Motte va inaugurer un nouveau radar piéton. Grâce à plusieurs caméras, il permettra de repérer et de sanctionner les refus de priorité faits aux piétons par les conducteurs.


 

En bref

Sur le site eatnonfood.com, il est possible d’acheter des bouchées en forme de carrés de chocolat, sans la moindre particule de cacao, mais riches en oméga 3, en chlorophylle et en protéine, principalement composées de micro-algues et de lentilles d’eau. Des végétaux qui ne nécessitent aucune culture intensive… .


En bref

Des chercheurs des universités du Texas et d’Hanyang (Corée du Sud), ont mis au point un fil, baptisé Twistron, dont l’étirement et la torsion génèrent de l’énergie électrique. De quoi permettre l’alimentation des vêtements connectés.


L’attrape œil

Selon une étude menée par BVA pour l’agence de communication La Chose, les médias auxquels les Millennials font le plus confiance pour s’informer restent les medias traditionnels : la télévision à 42% et la presse écrite à 37%, loin devant les réseaux sociaux, qui n’arrivent qu’en 5e position (24%). Enquête réalisée du 12 au 23 mai 2017 sur un échantillon de 2 114 personnes âgées de 18 à 30 ans.


Les collaborateurs de BNP Paribas Personal Finance participent au repérage des micro-faits de l’Oeil de L’Observatoire Cetelem.
signifie que le fait ou la brève a été repéré par l’un d’entre-eux.