Skip to content

Semaine du 08 décembre

Un catalogue à… « shazamer »

La Redoute a récemment lancé sa nouvelle application mobile équipée d’une «fonction Shazam». Il suffit de prendre en photo un vêtement repéré dans le catalogue pour accéder à sa fiche produit et le commander.


L’ŒIL by LaSer - Samsung et sa formule de prêt

Prêt… avant achat

Outre-Atlantique, pour faire prendre en main ses produits et démontrer leurs qualités, Samsung prête gratuitement, pour une durée de 21 jours, ses derniers modèles, Un dépôt de garantie de 350 dollars, rendu au retour de l’appareil, est demandé.


L’ŒIL by LaSer - Spotify et la start-up de taxi Uber

Votre playlist en taxi

Le site de musique en ligne Spotify et la start-up de taxi Uber ont annoncé un partenariat permettant aux utilisateurs des services de ce dernier de choisir la musique qu’ils veulent entendre dans le véhicule qu’ils auront réservé.


Le mot du mois

MOOFERS
Mobile Out of The Office Workers. Désigne la population des salariés, free-lance, itinérants qui travaillent hors d’un bureau. Les Moofers sont nés avec Internet, et leur nombre n’a pas cessé de croître depuis la multiplication des outils de travail à distance. A l’origine, phénomène décrivant les travailleurs exerçant dans le secteur de l’économie créative et culturelle (nouvelles technologies, design, architecture, communication…) dont la moitié est constituée de freelance, les Moofers comprennent aujourd’hui tous ceux qui ont fait le choix de l’indépendance.


A lire également

L’analyse hebdo de L’ŒIL by LaSer : Quand le consommateur se fait inducteur