Skip to content

Semaine du 10 novembre en bref

Des visites récompensées

Inspirée de l’américain Shopkick, l’application Step-In fait gagner des cadeaux à tous les consommateurs qui entrent dans un magasin partenaire, qu’ils décident d’effectuer un achat ou non. L’application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons et, ainsi, de lui envoyer des offres ciblées.


L’ŒIL by LaSer - Student Night Session par Hammerson

Student Night Session

Le promoteur de centres commerciaux Hammerson a récemment lancé sa première «Student Night Session» à Nancy : une soirée permettant aux étudiants qui se sont inscrits de bénéficier d’offres exclusives, d’un DJ, d’un bar à smoothies, de jeux d’arcades et d’un tirage au sort de bons d’achats.


L’ŒIL by LaSer - Le réseau social myhospifriend

My hospifriend

Le réseau social myhospifriend permet aux malades de se contacter en fonction de leurs passions communes (cinéma, mode, football, bricolage, voyages…) et, pourquoi pas, de se rencontrer. Cette plateforme fonctionne déja dans quatre hôpitaux universitaires de l’Est parisien.


Le mot du mois

L’inbound marketing

L’inbound marketing (marketing entrant) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques traditionnelles (outbound marketing). L’annonceur, ses marques, ses produits, sont promus non plus seulement par des actions «push», mais par des contenus intéressants (écrits, images ou vidéos) diffusés sur le site de la marque ou via des blogs et même, pour les marques BtoB, via des podcasts, e-Books, e-newsletters et autres livres blancs. La marque n’essaye pas uniquement d’attirer l’attention du consommateur, le consommateur cherche la marque. Pour être efficace, l’inbound marketing nécessite une triple expertise : rédaction de contenus de qualité, référencement naturel et community management.


A lire également

L’analyse de la semaine : Les magasins comme des clubs