Skip to content

Semaine du 12 janvier en bref

Avis et pourboire sur smartphone

Depuis le printemps dernier, les 7000 enseignes Starbucks des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada permettent à leurs clients, via une application spécifique, de laisser leurs avis et d’offrir aux serveurs un pourboire, directement depuis leur smartphone. Ce dernier, d’un montant allant de 50 cents à 2 dollars, peut être envoyé jusqu’à 2 heures après la transaction…


L’ŒIL by LaSer - Pluggage by Delsey

Valise connectée

Pluggage, est un projet de bagage connecté imaginé par Delsey comprenant un indicateur de surcharge pour éviter le surpoids, un chargeur intégré pour smartphone et une application confirmant la présence de la valise à bord de l’avion ou permettant de savoir si son bagage a été ouvert ou non.


L’ŒIL by LaSer - Auchan

Un coupe file pour stations-services

Pour mettre fin aux longues files d’attente aux bornes de ses stations-services, Auchan a mis au point, en Espagne, un système de reconnaissance à partir de la plaque d’immatriculation des véhicules.


Le mot du mois

LIFI

Le Lifi est une technologie permettant d’envoyer des informations (promos, recettes, nouveautés…) à une tablette ou à un smartphone via la lumière. Avec le Lifi, le smartphone est connecté à un réseau ou à Internet grâce à de simples lampes Led et à leur scintillement à haute fréquence, imperceptible à l’œil nu. Les promoteurs du Lifi y voient une alternative séduisante au Wifi, reposant sur des ondes lumineuses et non plus sur des ondes radio. Le Lifi ne fonctionne toutefois que dans un seul sens. Pour émettre en retour des informations avec son smartphone, le Wifi reste nécessaire.


A lire aussi

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL by LaSer : Savoir repérer les attentes pour mieux innover