Skip to content

Semaine du 13 octobre en bref

Maquillage sous Google Glass

Dans certaines de ses boutiques, Yves Saint Laurent Beauté a équipé de Google Glass ses make-up artists pour filmer les séances de maquillage de ses clientes. La vidéo leur est ensuite envoyée par email pour qu’elles puissent redécouvrir leur session maquillage avec le regard du maquilleur…


L'ŒIL by LaSer - Gemo

Manteaux-balises

L’enseigne de vente d’habillement Gemo vient de lancer une ligne de manteaux pour enfants équipés de balises. Le système permet d’envoyer trois messages préenregistrés, de lancer des SOS, et surtout d’enregistrer les positions des enfants durant les 24 h dernières heures…


L'ŒIL by LaSer - Jafflechutes

Saut de sandwich

A Melbourne, le restaurant Jafflechutes sert ses sandwichs payé par Pay Pal, par mini-parachutes. Le client n’a qu’à se placer sur une croix peinte au sol pour voir son repas livré par les airs. Le concept existe aussi à New York.


Le mot du mois

FINGERTRIP

Le fingerprinting est une nouvelle technologie qui devrait probablement remplacer les cookies, appelés à disparaître progressivement. Cette technologie consiste à créer une «empreinte digitale» de l’utilisateur sous la forme d‘un algorithme en recueillant des informations comme les logiciels installés, la taille de l’écran, le fuseau horaire, la police d’écriture etc. La combinaison de ces paramètres forme une signature unique permettant de reconnaître un utilisateur et de suivre son activité sur le web.


A LIRE AUSSI

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL by LaSer : Quand la mode rencontre le cinéma