Skip to content

Semaine du 15 décembre

Etiquette-hologramme

La douzième édition du concours Design Lab d’Electrolux a consacré le concept de la jeune sino-britannique Pan Wang baptisé «Future Hunter-Gatherer » (chasseur-cueilleur du futur) : un appareil permettant de projeter poissons, viandes et autres aliments en hologramme à capturer virtuellement pour établir sa liste de course et accéder à des informations sur la traçabilité des produits


L’ŒIL by LaSer - L'application kivavite

Une appli pour ventes flash

L’application kivavite propose des ventes flash pendant moins de vingt-quatre heures, partout en France, au gré des offres des commerçants.


L’ŒIL by LaSer - Le wifi de poche de l'office du tourisme de Lyon

Wifi de poche pour touriste

L’office du tourisme de Lyon a récemment lancé un wifi de poche à destination des touristes leur permettant de rester connectés à Internet et de pouvoir utiliser l’ensemble des applications ou sites web utiles à la visite de la ville…


ET AUSSI…

92 % des consommateurs achètent fréquemment des produits avec remise immédiate, 85% utilisent régulièrement des coupons de réduction et 53% des coupons en ligne. C’est ce qu’il ressort du baromètre de la promotion lancé par Sogec, spécialiste du marketing promotionnel. Cette étude classe les acheteurs en trois catégories. D’abord les détenteurs d’au moins quatre cartes de fidélité (30%) pour qui les promotions sont le moyen de faire de bonnes affaires. Les classes populaires (29%), pour qui les promotions permettent de dépenser moins. Et les « pleasure shoppers » (27%) qui voient les promotions avant tout sous un angle ludique.


A lire également

L’analyse hebdo de L’ŒIL by LaSer : Les enseignes actrices du changement