Skip to content

Semaine du 17 novembre en bref

Horodateur virtuel

Actuellement en test dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement de Paris, l’application Pmobile permet de gérer à distance son paiement à l’horodateur. Lors de leurs contrôles, les agents de surveillance ont accès au ticket virtuel du propriétaire du véhicule…


L’ŒIL by LaSer - Hello Watch

Hello Watch

Hello Bank, la banque 100% numérique de BNP Paribas, innove avec l’application Hello Watch qui permet de visualiser instantanément l’état de son compte à partir d’une montre connectée Android Wear.


L’ŒIL by LaSer - Voitures polysensorielles

Des voitures polysensorielles

Les marques du groupe PSA commercialiseront dès 2016 des modèles dotés de packs polysensoriels combinant ambiance sonore 3D, environnements lumineux personnalisés, centrale de dépollution d’air et sièges massants…


ET AUSSI…

Au deuxième trimestre, on comptait 29,4 millions de Français qui utilisaient le web via leur smartphone (73 % des mobiles vendus). C’est ce qu’indiquait récemment le baromètre semestriel de la Mobile Marketing Association France qui relève notamment que l’utilisation des tablettes pour la navigation a doublé en un an, pour atteindre 12,5 millions d’unités. Les mobinautes sont à 51 % masculins et 49 % féminins. Les premiers utilisateurs sont les 35-49 ans (26,3 %), devant les 25-34 ans (21 %), les 16-24 ans (18,6 %), et les 50-64 ans (17,7 %). Côté activité, ces internautes sont principalement issus des CSP+ (32,4 %) et CSP- (30,1 %). L’étude souligne également le poids des étudiants (13,2 %) et des retraités (10,2 %).


A lire également

L’analyse de la semaine : Payez comme vous conduisez