Skip to content

Semaine du 19 janvier

Hiku, commander en parlant

Chronodrive teste Hiku, un boitier rond qui permet aux clients de scanner le code-barres ou de prononcer oralement le nom du produit qu’ils veulent acheter. Une fois connecté au réseau wifi de la maison, Hiku envoie le contenu du panier directement sur un smartphone ou une tablette pour passer la commande via l’application Chronodrive.


L’ŒIL by LaSer - United Nude et la chaussure en 3D

Chaussures… à imprimer

Aux Etats-Unis, la marque de chaussures United Nude a installé dans un pop-up store à Manhattan une imprimante 3D spécialement conçue pour imprimer des chaussures…


L’ŒIL by LaSer - L'offre dédiée Eon

Une offre d’électricité dédiée

En Allemagne, le géant de l’énergie Eon vient de lancer d’une offre d’électricité destinée spécifiquement aux ménages et entreprises turques. Baptisé Enerji Almanya, ce service est entièrement bilingue allemand et turc.


ET AUSSI…

78% des Français se disent gênés par la publicité en ligne, mais seuls 13% accepteraient de payer le juste prix pour y échapper, d’après un sondage réalisé par Opinion Way pour le groupe de marketing mobile Mozoo, publié le 3 décembre dernier. Pour y échapper, et alors que l’utilisation de logiciels anti-publicité gratuits («ad blockers») se répand, 50% des sondés se disent prêts à payer. Mais seulement 27 euros par an en moyenne (en plus du coût du fournisseur d’accès à internet). Seuls 13% sont prêts à payer le «juste prix» : 65 euros par an.


Lire également…

L’analyse hebdo de L’ŒIL by LaSer : Des services porteurs d’un «esprit club»…