Skip to content

Semaine du 22 septembre en bref

Une remise pour fans

Les magasins Intersport (sponsor de l’OM) proposent à leurs clients de bénéficier de la «prime supporter» : les lendemains de victoire en Ligue 1, les magasins appliquent une remise de 5% par but marqué sur les produits aux couleurs de l’équipe.


L'ŒIL by LASER - Converse Store

Playlist en magasin

Au Converse Store de Soho, à New York, le client peut choisir la musique qu’il entendra lors de sa venue en magasin. Il établit une playlist musicale sur le site web du magasin, puis la programme pour le créneau horaire et le jour précis de sa venue.


L'ŒIL by LASER - La Poste helvétique

Timbre poste…par SMS

Depuis le 1er septembre, la Poste helvétique propose un service permettant d’affranchir ses lettres par SMS. Après avoir envoyé le mot «timbre» à un numéro spécial, les clients reçoivent un code à indiquer sur leur enveloppe.


ET AUSSI…

Quel jour, à quelle heure, et que publier sur sa page marque Facebook ? Alors que les marques publient principalement en semaine, visant notamment le mercredi et le jeudi, il apparait (selon une étude menée par le cabinet TrackMaven), que c’est le week-end qu’elles rencontrent l’engagement le plus fort. Et notamment le dimanche, 25 % plus fourni qu’un jour ouvré en la matière. Concernant les horaires, alors que 62,7 % des publications seraient faites durant les heures de travail, c’est pourtant après 17h que le taux d’interaction devient le plus fort. Côté contenu, les photos sont sans conteste les publications ayant le plus de succès, occupant 88 % des posts de marques.


A lire également

L’analyse hebdo de L’ŒIL by LASER : Consommer sur abonnement