Skip to content

Semaine du 24 novembre

Mon atelier en ville

Fraîchement installé dans le quartier du Sentier, Mon atelier en ville propose, sur 250 mètres carrés, des ateliers à louer (loisir-créatif, menuiserie, peinture….) et permet à ses locataires de disposer de matériels professionnels ainsi que de l’aide de conseillers pour l’utilisation des outils les plus délicats.


L’ŒIL by LaSer - Tagawine

Vin… connecté pour amateurs

Avec l’application Tagawine, il suffit de tagger l’étiquette d’une bouteille de vin pour accéder à une fiche détaillée : millésime, accords mets-vins, avis et notes émises par les autres acheteurs.


L’ŒIL by LaSer - Bibliomobi

e-bibliothèque pour lecteurs-voyageurs

A Lille, le projet Bibliomobi permet d’accéder à des nouvelles durant ses déplacement dans les transports publics de la ville. Pour disposer de ces récits, les «lecteurs-voyageurs» sont invités à flasher les QR-Codes ou à lire les tags NFC disséminés sur le réseau en utilisant leurs smartphones.


ET AUSSI…

Toulouse est la ville la plus active en France sur Twitter parmi les 600 communes ayant ouvert un compte sur le réseau social, selon un classement établi par la société spécialisée Eterritoire, une start-up privée qui se présente comme une plateforme web de promotion des communes françaises. La quatrième ville de France a posté 18 900 tweets depuis la création de son compte twitter en 2009, devant Angers (17.800 tweets) et Paris (11.500 tweets). En termes d’abonnés, Paris se classe première, avec 210.000 followers, devant Bordeaux (47.800) et Toulouse (45.800).


A lire également

Notre analyse de cette semaine : Des cafés qui ont le goût d’ici