Skip to content

Semaine du 29 septembre en bref

Emballages consignés

Ouvert cet été à Bordeaux, La Recharge propose une offre locale vendue sans emballages jetables. Pour la crémerie par exemple, les emballages sont consignés. Pour les liquides, des bouteilles en verre sont proposées à la vente. L’idée est de venir avec ses propres contenants pour acheter la quantité désirée.


L'ŒIL by LaSer - Galeries Lafayette

Une appli pour se repérer

Depuis cet été, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann proposent une application destinée à aider à se repérer au milieu de ses 70 000 m² de surface sur trois bâtiments, et parmi ses 3 500 marques. Un outil disponible en 14 langues.


L'ŒIL by LaSer - Intermarché

Récompense pour bouteille ramenée

Plusieurs Intermarché du Sud-Ouest offrent à leurs clients deux centimes d’euro par bouteille en plastique ramenée dans un collecteur prévu à cet effet.


Et aussi

Selon L’Observatoire Mensquare mené en partenariat avec OpinionWay, trois profils d’homme digital seraient identifiables : le loup, homme digital et communautaire par excellence, «likant», «tweetant », commentant tous azimuts et branché en permanence sur son smartphone ; le singe, moins expressif, un peu voyeur, observant mais ne commentant pas et l’écureuil, ne détestant pas les nouvelles technologies, mais n’y voyant que l’aspect pratique…


A lire également

L’analyse hebdoamadire de L’ŒIL by LaSer : Enseigne-actrice