Skip to content

Ssemaine du 5 janvier

« Shazam » pour… meubles

L’entreprise française Keyneosoft a développé pour Ikea un «shazam» du meuble, au nom de Flash&Get, capable d’identifier par reconnaissance visuelle n’importe quel meuble pris en photo, de marque Ikea ou non, et de renvoyer vers le meuble le plus ressemblant ou correspondant du catalogue Ikea, pour proposer une commande en ligne.


L’ŒIL by LaSer - Popupstorz

Communauté de pop-up stores

Popupstorz, une plateforme communautaire qui permet aux professionnels et aux particuliers d’entrer en contact pour lancer un pop-up store commun. La plateforme présente également une liste des espaces disponibles pour accueillir ce type d’événements avec photos, surfaces et tarifs.


L’ŒIL by LaSer - Magazine Assistant

Assitstant Magazine

Assistant est un nouveau magazine 100% fait par les assistants maquilleurs, stylistes et photographes des grands noms de la mode.


ET AUSSI…

La consommation collaborative est loin d’être une niche. 48% des Français disent l’avoir déjà pratiqué (prêter, vendre, louer, échanger…) selon une étude menée par le cabinet OC& C Strategy Consultants auprès de 2000 internautes. Cette nouvelle façon d’envisager sa vie quotidienne concerne toutes les tranches de la population. 49% des jeunes la pratiquent plus d’une fois par mois, tout comme 39% des adultes aux revenus élevés ou même 46% des seniors aux revenus très faibles.


A lire également

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL by LaSer : Quand les sites de e-commerce mettent un pied dans le réel