Skip to content

Semaine du 16 mars en bref

Vernis à ongle, couleur… pizza

En Australie, pour la saint Valentin, Pizza Hut avait imaginé une gamme de vernis à ongles en édition limitée dont les noms des différentes couleurs étaient directement inspirés de ceux des pizzas…


L’ŒIL by LaSer - Auchan

Des salades conçues par des fans Facebook

Auchan propose une gamme de salades en coffrets dont une recette a été créée en collaboration avec les fans de sa page Facebook (500.000 membres).


L’ŒIL by LaSer - Pages souvenirs Facebook

Des pages « en souvenir de » sur Facebook

Facebook, qui compte de plus en plus de profils de personnes décédées toujours ouverts, peut, à la demande de la famille, transformer le compte en «journal de commémoration», qui sera géré par des administrateurs. L’expression «En souvenir de» sera alors affichée à côté du nom de la personne…


ET AUSSI…

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Trusted Shops auprès de 1000 personnes, les Français ne sont pas encore prêts à débourser de l’argent sur des sites comme Facebook ou Twitter. Ils sont 88% à déclarer ne pas envisager d’acheter directement sur des réseaux sociaux et une grande partie s’avère même assez hostile à l’idée, puisque 60% ne le feraient «certainement pas». Seuls 12% des sondés se déclarent prêts, parmi lesquels on compte surtout des hommes, habitants d’Ile-de-France et actifs. Les 18-24 ans, plus familiers des usages numériques seraient les plus enclins à acheter sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux demeurent des sources d’information pour les consommateurs, qui s’échangent avis et recommandations sur les produits achetés ou qu’ils envisagent d’acquérir.


A lire également

L’analyse hebdo de L’ŒIL by LaSer : De la «mise en scène» à la «mise en vie», le nouveau défi des enseignes