Skip to content

Semaine du 1er juin

Un financement participatif…pour une boucherie

A Barcelonne-du-Gers, les habitants se sont mobilisés pour financer par crowdfunding l’installation d’une boucherie. Chacun pouvait donner de 10 à 5.000 euros en échange de morceaux de steak ou de saucisses «pincette», spécialité locale, à venir récupérer lorsque le commerce aura ouvert ses portes.


L’ŒIL by LaSer - Association de marques : Lunettes et Parfum

Association hors du commun

La marque de lunettes Oliver Peoples s’est associée au parfumeur suédois Byredo pour proposer une collection d’eaux de toilette inspirée des paysages de la ville de Los Angeles vus à travers le filtre de verres colorés.


L’ŒIL by LaSer - Crying rooms

Des « crying rooms » made in Japan

Les Japonais, jamais avares de concepts (Le café des chats, par exemple) ont imaginé des «crying rooms» dans le Mitsui Garden Yotsuya de Tokyo : des chambres où sont mis à disposition, mouchoirs, démaquillants, films et autres masques pour les yeux…


ET AUSSI…

Selon une étude menée par BVA pour Max Havelaar, les Français sont unanimes à considérer que le commerce équitable est une démarche positive (88%). Près de 3 Français sur 10 (28%) achètent mensuellement des produits issus du commerce équitable. Les sondés qui achètent des produits issus du commerce équitable ont pour principaux objectifs l’amélioration des conditions de vie des petits producteurs (76%), faire un geste citoyen et solidaire (44%), soutenir le développement durable (37%), faire évoluer les règles du commerce mondial (31%). Selon les sondés, c’est principalement le prix qui freine à ne pas acheter davantage de produits issus du commerce équitable (50%).


A lire également

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL by LaSer : Et si le succès des offres détox inspirait les marques ?