Skip to content

Semaine du 23 mars en bref

Be My Eyes

Fonctionnant sur le principe du crowdsourcing, l’application gratuite Be My Eyes permet aux malvoyants de prendre en photo ou en vidéo leur environnement. Une notification est alors envoyée à un utilisateur voyant qui possède l’application qui pourra lui décrire ce qu’il voit.


L’ŒIL by LaSer - The Culture Delivery

Une box spéciale culture

Pour 15 euros par mois, la box The Culture Delivery propose un entrée gratuite et une ou deux réductions pour une expo ou un spectacle ainsi qu’une invitation à un vernissage ou à la visite guidée d’une galerie ou d’une fondation.


L’ŒIL by LaSer - Print my Fabia

Une mini Skoda en 3D

Skoda France a récemment lancé «Print my Fabia», un site événementiel permettant de personnaliser une «mini-Fabia» grâce à l’impression 3D. Pour la retirer, les internautes doivent se rendre en concession et essayer une Skoda Fabia grandeur nature.


ET AUSSI…

85% des Français préfèrent lire un livre plutôt qu’une liseuse ou une tablette, selon un baromètre de l’innovation réalisé par l’institut BVA pour Syntec numérique. Selon cette étude, les modes de consommation traditionnels restent ancrés dans les usages pour la lecture comme pour les émissions de télévision. Ils sont ainsi 79% à privilégier le visionnage d’émissions TV en direct. Ce qui n’empêche pas six Français sur dix (64%) de visionner au moins de temps en temps des émissions en replay sur internet et près de la moitié de la population (45%) de consulter en ligne des livres ou des journaux.


A lire également

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL : De nouveaux espaces expérientiels