Skip to content

Semaine du 29 juin

Facteurs drones

En Suisse, pays qui compte de nombreux villages isolés dans des vallées cernées de montagnes, La Poste teste actuellement la livraison de colis par drones.


L’ŒIL by LaSer - La plateforme Office Rider

Nouveaux tiers lieux

La plateforme de location franco-américaine Office Riders permet aux particuliers de louer leurs espaces privés inoccupés (bureau, salle à manger, salon, cuisine, terrasse…) à des professionnels et à des entrepreneurs nomades. Des tiers lieux d’un genre nouveau…


L’ŒIL by LaSer - Courriels éphémères

Courriels…éphémères

Une start-up américaine a imaginé une application permettant d’envoyer des courriels éphémères s’autodétruisant après lecture. Grâce à cette fonction, l’expéditeur sait que le message confidentiel s’effacera de sa boîte d’envoi et le destinataire est informé du fait que l’email (document(s) joint(s) compris) sera détruit une fois qu’il l’aura lu.


ET AUSSI…

D’après l’observatoire des usages Internet de Médiamétrie, près d’un Français sur deux a réalisé des achats sur Internet depuis le 1er janvier. Un nombre en progression constante. 34,7 millions de Français ont sorti leur carte bleue pour réaliser un achat sur un site vendeur pendant le premier trimestre 2015. Ce nombre a progressé de 3 % par rapport à l’an dernier. Si 846.000 internautes supplémentaires se sont laissés séduire, ce serait en raison de la sécurisation des sites de vente en ligne, ainsi que de l’augmentation constante des offres. Parmi les cinq sites vendeurs les plus visités chaque jour il y a dans l’ordre : Amazon avec près d’1,9 million de visiteurs, puis Cdiscount, Fnac, Ebay, et Voyagescnf.


A lire également

L’analyse hebdomadaire de L’ŒIL by LaSer : Orchestrer une chasse à la rareté pour faire croître le buzz