Skip to content

Question(s) conso

Votre rendez-vous mensuel avec

Euro 2016 : les Français pas encore dans le match…

59% des Français ne comptent pas suivre l’Euro 2016…

  • Les femmes se mettent en retrait de la compétion pour 70% d’entres-elles.

Et pour les 41% qui comptent suivre l’Euro 2016…
3 tendances se dessinent à 8 jours du coup de sifflet d’envoi

  • Les Français « consommeront » de préférence l’Euro 2016 à domicile (88%)
    Parmi les lieux publics qu’ils ont l’intention de fréquenter : les bars (20%), les « fan zones » (10%), les stades (5%).
  • Le maintien de l’état d’urgence rassure plutôt… quand il ne laisse pas indifférent
    Si pour un Français sur deux, l’état d’urgence n’influe pas sur leur décision de regarder ou non un match dans un lieu public, 34% se disent rassurés par le maintien de l’état d’urgence contre 17% pour qui le déploiement d’un dispositif de sécurité est anxiogène.
  • L’euro 2016 aura un impact positif sur le moral des Français, c’est ce que pensent 50% des sondés.

Baromètre

question-conso-3


Méthodologie

  • Enquête réalisée par OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 007 Français âgés de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés selon les critères de sexe, âge, CSP du répondant, région et taille l’agglomération.
  • Échantillon interrogé en ligne sur système CAWI.
  • Le terrain a été réalisé du 18 au 20 mai 2016.

L’Observatoire Cetelem

L’Observatoire Cetelem est une cellule d’études et de veille économique, créé en 1985 et dirigé par Flavien Neuvy. Chaque année plusieurs études sont publiées concernant les marchés automobiles dans le monde et la consommation des ménages en Europe. Présent dans 13 pays – Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Slovaquie – L’Observatoire Cetelem est devenu une référence et un partenaire privilégié pour les principaux acteurs du monde de l’automobile et de la consommation avec lesquels il entretient des relations permanentes.