Skip to content

A 66 ans, la Chevrolet Corvette demeure une référence des sportives américaines

(Relaxnews) – A quelques heures de la présentation officielle de la 8e génération de Corvette, qui sera la première à accueillir un moteur en position centrale arrière, retour sur l’histoire de la belle américaine dont la première apparition date de 1953.

Un premier prototype est dévoilé début 1953 à l’occasion du General Motors Motorama à New York (États-Unis). Quelques mois plus tard, la Corvette est officiellement lancée. Il s’agit alors d’un petit roadster de deux places équipé d’un V6 de 160ch. A partir de 1956, le V6 cède définitivement la place à un V8.

Une seconde génération de Corvette est présentée en 1963, totalement redessinée et baptisée Stingray (raie à éperon). Chevrolet bascule de la raie au requin avec la suivante, inspirée du spectaculaire concept-car Mako Shark, lancée en 1968 et qui sera déclinée en de nombreux modèles jusqu’en 1982. Suivront d’autres générations de Corvette de plus en plus innovantes et puissantes, jusqu’en 2013 où elle reprend même le nom de Stingray. L’une de ses déclinaisons, la Corvette ZR1, est aujourd’hui la plus puissante de toutes avec ses 765ch.

Depuis plus de 60 ans, la Corvette incarne donc la sportive américaine par excellence. Une nouvelle fois, Chevrolet promet de surprendre avec la nouvelle version de la Corvette qui s’annonce d’ores et déjà comme la plus extrême de toutes, avec son moteur en position centrale arrière et son design entièrement revisité. Pour la première fois, elle pourrait également être déclinée en une version hybride.

(Crédits photo : General Motors Chevrolet Corvette)