Skip to content

Aston Martin : quelques nouvelles de la supercar électrique Rapide E

(Relaxnews) – Le constructeur britannique Aston Martin produira sa première berline de luxe 100% électrique, la Rapide E, en série très limitée. L’assemblage et les livraisons débuteront l’an prochain. Les quelques chanceux qui mettront la main dessus profiteront de moteurs électriques montés à l’arrière et produisant une puissance combinée annoncée à “plus de 629 chevaux”.

Cette stratégie diffère de celle de la Tesla Model S, par exemple, qui dispose d’un moteur sur chaque essieu dans une configuration offrant une conduite à quatre roues motrices.

En plus de cette puissance impressionnante, la Rapide E bénéficiera d’un couple généreux. Le chiffre de 1000Nm est avancé, ce qui permettra une accélération de 80 à 100 km/h en 1,55 secondes. Le passage de 0 à 100 km/h devrait faire écho à celui de la Rapide S, soit un chiffre avoisinant les quatre secondes.

La Rapide E a été conçue pour livrer une “performance constante”. Le véhicule sera donc capable de réitérer ces accélérations successives sans ralentir. La vitesse de pointe de 155 mph (250 km/h) pourra donc être conservée de façon continue pendant 10 minutes. Ce chiffre de 155 reste significatif dans la mesure où c’est le nombre d’exemplaires qui seront produits. 

Conçu par Williams Advanced Engineering et assemblé à Coventry, en Angleterre, le moteur de la Rapide S profitera d’un rythme de recharge de plus de 500 km par heure sur un chargeur 100 kW 800V.

(Crédits photo : Newspress/Aston Martin )