Skip to content

Audi sur les traces de Tesla avec un petit SUV 100% électrique

(Relaxnews) – Audi prévoit de commercialiser un SUV électrique compact cette année, qui pourrait coïncider avec la sortie du Tesla Model Y, dans le même segment.

A l’occasion du lancement de l’Audi e-tron aux Pays-Bas, le 10 janvier, le directeur du design Andreas Mindt a révélé que le constructeur prévoyait la sortie d’un petit SUV dans à peine deux mois, comme l’a noté AutoWeek Netherlands. Cette annonce a créé la surprise étant donné que l’e-tron Sportback n’a pas encore de date de commercialisation précise courant 2019.

Un prototype du modèle sera présenté au Salon de l’auto de Genève (du 7 au 17 mars).

L’année dernière, le patron de Tesla, Elon Musk, avait annoncé la date du 15 mars pour le lancement de son Model Y, il a ensuite élargi cette fenêtre en évoquant le milieu de l’année. Mais la production du Model Y ne devrait pas débuter avant la fin de l’année prochaine.

En plus du prochain modèle électrique d’Audi, plusieurs constructeurs ont choisi Genève pour présenter leurs propres véhicules rechargeables, c’est le cas du modèle 2020 Automobili Pininfarina Battista, que l’on découvrira en avant-première mondiale, ainsi que le Polestar 2 de Volvo et le modèle e-Mii de SEAT.

(Crédits photo : Newspress/Audi )