Skip to content

Bentley dévoile sa vision de la GT de luxe de… 2035

(Relaxnews) – Pour ses 100 ans, Bentley présente un concept-car exceptionnel représentant sa vision de la voiture de grand tourisme, tout électrique et autonome, à l’horizon 2035. Cette Bentley EXP 100 GT se montre à la fois terriblement imposante mais aussi sophistiquée et confortable.

Si sa silhouette longiligne préfigure sans doute la future ligne esthétique de la marque, ses imposants phares ronds chevauchant la grille sont évidemment un clin d’oeil au passé, à la fameuse Bentley Blower. Très imposante avec ses 5,8m de long et 2,4m de large, la Bentley EXP 100 GT dispose de portières côtés conducteur et passager qui s’élèvent à près de trois mètres grandes ouvertes.

Dans l’habitacle, le bois, le cuir et le verre sont mis en valeur par une lumière omniprésente, tant de manière naturelle, grâce au toit en verre, qu’artificielle. De leur côté, les sièges biométriques réglables proposent des configurations différentes selon que le conducteur est aux commandes de la voiture ou qu’il utilise le mode de conduite autonome. Des capteurs biométriques surveillent également la température, la position du passager ou même encore la pression sanguine afin d’offrir un confort optimal en toutes circonstances. Le concept dispose en outre d’un système de purification d’air qui l’assainit avant qu’il n’entre dans l’habitacle et de son propre parfum d’intérieur, développé avec la maison 12.29.

L’Assistant personnel Bentley est quant à lui un élément central de la console principale. Il anticipe notamment les besoins du conducteur et des passagers en terme de confort.

Enfin, niveau motorisation, l’ensemble de ses quatre moteurs électriques lui offre une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5s pour une vitesse de pointe de 300 km/h. La voiture affiche une autonomie de 700 km et le constructeur promet une capacité de recharge à 80% en seulement 15 minutes.

– Découvrir la Bentley EXP 100 GT en vidéo : youtu.be/k6XY-w0v1Lk

(Crédits photo : Courtesy of Bentley Bentley EXP 100 GT)