Skip to content

BMW iNext : un volant pensé pour la voiture autonome

(Relaxnews) – Le premier SUV électrique de BMW, attendu pour 2021, prend petit à petit forme et le constructeur allemand communique même une première photo de son volant.

Le BMW iNext sera le premier véhicule de série en partie autonome commercialisé par le constructeur allemand. C’est pourquoi ce tout nouveau volant a été spécialement conçu pour basculer d’une conduite hautement automatisée et une conduite active. L’idée est en fait de pouvoir instantanément se rendre compte, grâce à son design et son méplat en bas, de l’angle de braquage des roues au moment de reprendre la main sur la conduite et ainsi d’éviter les mouvements brusques et un éventuel accident. Son design a été pensé pour optimiser la vision du tableau de bord, mais aussi améliorer le confort du conducteur. A noter que des voyants lumineux intégrés sur les côtés du volant informeront également le conducteur de la disponibilité des fonctions de conduite automatisées ou au contraire lorsqu’il est nécessaire de reprendre le contrôle du véhicule.

Pour rappel, il s’agira d’un modèle directement décliné du concept Vision iNext dévoilé en 2018, un SUV électrique et autonome. Le BMW iNext ne viendra toutefois pas concurrencer l’Audi e-tron et le Mercedes EQC avant 2021.

(Crédits photo : Courtesy of BMW BMW iNext volant)