Skip to content

Citroën prépare “le rassemblement du siècle” pour ses 100 ans

(Relaxnews) – Le constructeur français Citroën invite tous les passionnés possédant une belle ancienne de la marque à venir participer au “Rassemblement du Siècle”, du 19 au 21 juillet 2019 à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Il s’agira du point d’orgue des festivités organisées autour de son 100e anniversaire.

L’événement, organisé par des collectionneurs de la marque (Amicale Citroën & DS France) en partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroën DS, devrait rassembler quelque 5.000 Citroën historiques. Le site de la Ferté-Vidame n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard puisque c’est notamment là-bas qu’a été mise au point la Citroën 2 CV. Près de 50.000 personnes sont attendues durant les trois jours de festivités. De nombreux clubs feront évidemment le déplacement.

Collectionneurs ou simples possesseurs d’une Citroën ancienne sont invités à s’inscrire à ce rassemblement sur son site dédié jusqu’au 30 avril 2019.

Un autre rassemblement exceptionnel est prévu à la mi-juin, dans un lieu encore tenu secret. Il s’agira pour Citroën d’investir une rue tout entière et d’y stationner 100 voitures, issues de collections privées et du conservatoire de la marque. L’opération, baptisée “Street Burst Day” sera par ailleurs relayée sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, un musée virtuel, Citroën Origins, permet de découvrir tout au long de l’année plus de 70 véhicules historiques à 360 degrés et d’en savoir plus sur l’histoire de la marque aux chevrons.

(Le Rassemblement du Siècle, du 19 au 21 juillet 2019 à La Ferté-Vidame, site Web, citroencc.com)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication Citroën rassemblement du siècle Ferté Vidame)