Skip to content

Comment le savoir-faire de LG révolutionne l'intérieur de la nouvelle Mercedes EQS

(ETX Daily Up) – Un an après sa présentation au CES, l’Hyperscreen MBUX est désormais disponible en option sur la Mercedes EQS, la berline 100% électrique du constructeur allemand. Réalisée en collaboration avec LG, cette planche de bord futuriste est un premier exemple concret de ce vers quoi tend le design intérieur des véhicules électriques de demain.

Dans l’habitacle de la Mercedes EQS, l’Hyperscreen MBUX ne passe vraiment pas inaperçu. Ce tout nouveau système d’infodivertissement haut de gamme, proposé en option, s’étend sur toute la largeur du tableau de bord. Il se compose en fait de trois écrans, dont un écran LCD pour le contrôle des instruments de bord et deux OLED pour l’infodivertissement, tous placés sous un couvercle en verre collé donnant l’illusion d’un seul et même écran continu et incurvé. Sans le moindre bouton physique, l’interface se révèle entièrement tactile. C’est précisément sur cette surface que les équipes de recherche et développement de LG ont travaillé, tant dans la forme que le traitement de la cette surface, le tout étant aussi particulièrement résistant, notamment en cas de collision frontale.

L’association de ces deux géants ne pouvait produire que des étincelles. Outre ses aspects spectaculaires et pratiques, l’Hyperscreen MBUX est aussi bourré d’intelligence artificielle, ce qui se matérialise à l’écran par des suggestions personnalisées, tant au niveau du confort de conduite que du divertissement. Les applications les plus importantes seront toujours proposées de manière intuitive et contextuelle au conducteur. Le système peut également s’adapter au passager avant et lui proposer un affichage dédié.

Pour rappel, la Mercedes EQS est commercialisée en France à partir de 127.250 euros. Quant à l’option Hyperscreen MBUX, il faudra compter quelque 8.000 euros pour pouvoir en profiter.

(Crédits photo : Courtesy of LG LG Mercedes-Benz EQS)