Skip to content

De nouveaux moteurs pour le Mercedes-Benz GLC Coupé restylé

(Relaxnews) – Dans la foulée de la présentation à Genève (Suisse) du GLC restylé, Mercedes-Benz présente la nouvelle version de sa déclinaison Coupé, avec des aides supplémentaires à la conduite et une gamme de motorisations renouvelée.

Le nouveau GLC Coupé se distingue par sa partie avant proéminente avec une imposante calandre diamant, de grandes prises d’air et des phares à Led de série. A l’intérieur, le volant multifonction a été complètement repensé avec tous ses boutons permettant de piloter à la fois le combiné d’instruments et le système multimédias de la voiture. A noter aussi que le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience), dans sa toute dernière génération, peut être notamment géré par la voix, via la commande “Hey Mercedes”.

Parmi les nouveautés qui apparaissent sur ce modèle, Mercedes met particulièrement en avant l’assistant de remorque lors des manœuvres en marche arrière, qui aide à calculer via des capteurs l’angle entre le véhicule tracteur et la remorque pour éviter les chocs.

Enfin, le Mercedes-Benz GLC Coupé reçoit de nouveaux moteurs, de 163 à 258 ch, tous adaptés aux nouvelles normes européennes entrant en vigueur en 2020. A noter que les moteurs essence sont électrifiés grâce à l’intégration d’un réseau de bord en 48 V (fonction EQ Boost).

Le nouveau GLC Coupé devrait être disponible durant l’été 2019 à des tarifs encore non communiqués. Pour rappel, la gamme actuelle débute à 56.700 euros.

– Découvrir le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé en vidéo : https://youtu.be/wOCoffwg7Hc

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz GLC Coupé 2019)